Prévenir et gérer les conflits

3 Jours

Objectifs

Dans le secteur public comme dans le privé, les relations aux travail peuvent parfois aboutir sur des situations de conflits entre les collaborateurs.

Ainsi, il est aujourd'hui primordial pour les managers / chefs de service  de disposer des techniques de base et compétences nécessaires afin de prévenir les potentielles situations de conflits, et les gérer le cas échéant.

Quelle est la source et la nature du conflit ?

Quelles sont les personnalités impliquées ?

Quels enjeux et risques pour l'équipe ou le service ?

Pour aller plus loin, Cegape propose une formation disponible en intra pour :

  • Connaître les profils comportementaux pour identifier les sources potentielles de conflits et comprendre comment les éviter ou les gérer
  • Développer la posture et les méthodes du Manager médiateur dans le cadre d'un conflit individuel ou collectif
  • Apprendre à gérer des demandes contradictoires entre le commandes institutionnelles ou opérationnelles (prescriptions)
  • Connaître le rôle du manager pour favoriser l'engagement des équipes dans ces situations

Public

  • Managers, encadrants et chefs de projets

Niveau

  • Prérequis : Aucun

MODALITÉS ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et  pratiques (cas concrets, exemples d’application…), questions-réponses et  échanges avec les participants
  • Mise à disposition d’un support pédagogique
  • Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluation à chaud dématérialisée
  • Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur

Intervenant

  • Isabelle Hastings : Consultante et experte en management et développement RH


AVIS DE NOS STAGIAIRES - 8,1/10 (note moyenne attribuée en 2023)

  • Paul C. | " Echanges des problèmes rencontré par les autres et les moyens mis en place pour se sortir d'une problématique. Grande richesse des échanges " | 19/05/2022
  • Safia B. | " La formation représente le comportement à avoir dans le cadres du respect de savoir-vivre et être en environnement professionnel " | 21/04/2022

Contacter nos conseillers

Contacter nos conseillers pour poser une simple option, demander un devis (formation intra) ou obtenir des informations complémentaires

En chiffres