Manager les risques psychosociaux au sein de son équipe

2 Jours

Objectifs

  • Comprendre les risques psycho-sociaux
  • Connaître les acteurs, personnes et ressources
  • Repérer les signaux d'alerte
  • Savoir détecter, accueillir et orienter une personne en difficulté

          Public

          • Directeurs, cadres, responsables de service, chefs d'équipe

          Niveau

          • Prérequis : Aucun


          MODALITÉS ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

          • Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et pratiques (cas concrets, exemples d’application)
          • Des outils collaboratifs et interactifs d’animation : ateliers de co-développement, mises en situation, quiz
          • Mise à disposition d’un support pédagogique
          • Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluation à chaud dématérialisée
          • Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur

          Intervenant

          • Isabelle HASTINGS : Formatrice en accompagnement managérial et QVT
          • Corinne SABADEL : Formatrice en prévention des risques


          AVIS DE NOS STAGIAIRES - 8,4/10

          • Colette M. | "Formation intuitive pour ne pas s'oublier soi même et qui permet une remise en question" | 28/09/2020
          • Daniel O. | "Étant confronté à des agents en difficulté suite à la période actuelle, j'ai souhaité bénéficier de cette formation pour être à l'écoute de mon personnel et prévenir les risques psychosociaux" | 15/09/2020

           

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