Manager des agents en situation de télétravail

3 Heures

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et le cadre juridique du télétravail dans la fonction publique
  • Déterminer la possibilité de mettre en place le télétravail au sein de son service
  • Savoir adapter son mode de management et identifier les évolutions nécessaires dans l'organisation du travail
  • Définir comment suivre et évaluer la réalisation des missions réalisées en télétravail

Public

  • Managers, cadres souhaitant comprendre la mise en place du télétravail

Niveau

  • Prérequis : Aucun


MODALITÉS ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques
  • Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et pratiques (cas concrets, exemples d’application…)
  • Mise à disposition d’un support pédagogique
  • Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluation à chaud dématérialisée
  • Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur

Intervenant

  • Louise DESMARES : Psychologue du travail et consultante QVT
  • Isabelle HASTINGS : Formatrice en accompagnement managérial et leadership


AVIS DE NOS STAGIAIRES - 8/10

  • Soazig G. | "Je souhaitais avoir des perspectives d'amélioration et une validation de ce que j'avais fait. Ces deux objectifs sont remplis. La formation s'adapte bien aux besoins du terrain" | 28/01/2021
  • Lydie P. | "Je ne savais pas trop à quoi cela pouvait correspondre mais j'ai été agréablement surprise. Cette formation est indispensable pour tout manager en télétravail et qui gère une équipe en télétravail" | 21/01/2021
  • Erwann B. | "Le télétravail est dèjà bien implanté dans mon service et je disposais déjà de tous les éléments évoqués ici. Néanmoins, cette formation constitue une synthèse utile et confortante pour les managers de télétravailleurs" | 09/11/2020
  • Laetitia M. | "J'ai appris beaucoup de choses que je vais mettre en application dès à présent. Cette formation apporte des outils et des clés pour aider le manager à encadrer des agents en télétravail ce qui est très aidant durant cette période" | 12/10/2020
  • Quentin P. | "La formation m'a permis d'acquérir des outils, méthodes et règles applicables au quotidien par rapport aux situations de télétravail" | 12/10/2020

 

Contacter nos conseillers

Contacter nos conseillers pour poser une simple option, demander un devis (formation intra) ou obtenir des informations complémentaires

En chiffres