Manager des agents en situation de télétravail

1 Jour

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et le cadre juridique du télétravail dans la fonction publique
  • Définir des bonnes pratiques pour une bonne communication dans son équipe
  • Savoir adapter son mode de management et identifier les évolutions nécessaires dans l'organisation du travail
  • Savoir appréhender les risques professionnels, identifier et gérer les difficultés
  • Apprendre à bien manager simultanément équipes à distance et équipes en présentiel
  • Programmer un suivi et une évaluation efficace de la réalisation des missions réalisées en télétravail
  • Développer le travail collaboratif

Public

  • Managers, cadres souhaitant comprendre la mise en place du télétravail et trouver une organisation optimale

Niveau

  • Prérequis : Aucun


MODALITÉS ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Exposés suivis de questions-réponses et d'échanges avec les participants, cas pratiques
  • Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et pratiques (cas concrets, exemples d’application…)
  • Mise à disposition d’un support pédagogique
  • Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluation à chaud dématérialisée
  • Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur

Intervenant

  • Isabelle HASTINGS : Formatrice en accompagnement managérial et leadership


AVIS DE NOS STAGIAIRES - 8/10

  • Cécile H. | " La formation est revenue sur des principes relatifs au bon déroulement du télétravail. Il es toujours utile de rappeler les fondamentaux. Tous les aspects du télétravail ont été abordés " | 03/05/2021
  • Emmanuelle A. | " Clarté, ouverture et aisance de la formatrice, bon rappel de bonnes pratiques, rigueur des raisonnements et des sources. Les contenus sont bien, clairs, complets, intéressants à garder comme "pense bête" pour en parler autour de soi. Enfin, cela ne fait pas de mal de se poser sur nos comportements de managers, d'agents face au numérique " | 03/05/2021
  • Soazig G. | " Je souhaitais avoir des perspectives d'amélioration et une validation de ce que j'avais fait. Ces deux objectifs sont remplis. La formation s'adapte bien aux besoins du terrain " | 28/01/2021
  • Lydie P. | " Je ne savais pas trop à quoi cela pouvait correspondre mais j'ai été agréablement surprise. Cette formation est indispensable pour tout manager en télétravail et qui gère une équipe en télétravail " | 21/01/2021
  • Erwann B. | " Le télétravail est dèjà bien implanté dans mon service et je disposais déjà de tous les éléments évoqués ici. Néanmoins, cette formation constitue une synthèse utile et confortante pour les managers de télétravailleurs " | 09/11/2020

 

Contacter nos conseillers

Contacter nos conseillers pour poser une simple option, demander un devis (formation intra) ou obtenir des informations complémentaires

En chiffres