Gérer et prévenir les conflits - NOUVEAUTÉ !

3 Jours

Objectifs

  • Connaître les profils comportementaux pour identifier les sources potentielles de conflits et comprendre comment les éviter ou les gérer
  • Développer la posture et les méthodes du Manager médiateur dans le cadre d'un conflit individuel ou collectif
  • Apprendre à gérer des demandes contradictoires entre le commandes institutionnelles ou opérationnelles (prescriptions)
  • Connaître le rôle du manager pour favoriser l'engagement des équipes dans ces situations

Public

  • Managers, encadrants et chefs de projets

Niveau

  • Prérequis : Aucun

MODALITÉS ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et  pratiques (cas concrets, exemples d’application…), questions-réponses et  échanges avec les participants
  • Mise à disposition d’un support pédagogique
  • Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluation à chaud dématérialisée
  • Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur

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