Connaître les fondamentaux de la réglementation assurance chômage et les appliquer directement dans le logiciel INDELINE

2 Jours

Objectifs

L’article L 5424-1 du Code du travail  prévoit que les employeurs publics sont en principe placés sous le régime de l’auto-assurance en matière d’indemnisation chômage. Cette gestion implique une parfaite maîtrise de la réglementation et de ses évolutions. L'employeur public a l'obligation de gérer et d'indemniser les allocations "chômage" de ses anciens agents (contractuels et fonctionnaires).

INDELINE est la solution clé en main proposée par Cegape à l'ensemble des établissements publics pour les accompagner dans la gestion du risque et des dossiers chômage.

Pour aller plus loin, Cegape vous propose une formation 100% pratique pour :

  • Maîtriser les étapes essentielles de la gestion d'un dossier
  • Gérer tout le cycle de vie d'un dossier chômage dans le logiciel
  • Transposer la réglementation dans l'utilisation du logiciel

Public

  • Agents ou responsables du service du personnel, de la paie, de la gestion administrative du personnel, de la gestion des carrières et du recrutement, chargés de la gestion des dossiers d'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE)

Niveau

  • Prérequis : Aucun

MODALITÉS ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et  pratiques (cas concrets, exemples d’application…), questions-réponses et  échanges avec les participants
  • Mise à disposition d’un support pédagogique
  • Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluation à chaud dématérialisée
  • Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur

Intervenant


Prochaines dates de formation

Mardi 22 juin au Mercredi 23 juin 2021

Paris

Mardi 14 décembre au Mercredi 15 décembre 2021

Paris

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