Objectiver le subjectif pour maîtriser les risques psycho-sociaux

Les établissements publics sont dans l’obligation de réaliser un plan d’évaluation et de prévention des risques psychosociaux avant 2015, accord-cadre du 22 octobre 2013.

CEGAPE accompagne depuis de nombreuses années les structures de la Fonction Publique dans la réalisation de ce diagnostic des risques psycho-sociaux et dans la définition partagée des actions de prévention.

Prévention des risques psychosociaux : une méthodologie sur-mesure pour la Fonction Publique

Les consultants psychologues et sociologues de CEGAPE ont déployé une méthodologie permettant de :

  • Analyser de manière quantitative les facteurs de risques
  • Diagnostiquer les facteurs de protection de manière qualitative
  • Accompagner à la définition et la construction des plans d’actions des risques-psychosociaux
  • Co-construire les accords indispensables au déploiement d’une politique sociale adaptée

Les consultants de CEGAPE vous accompagnent dans la définition de la meilleure stratégie à déployer pour limiter le stress au travail et définir des plans d’actions pragmatiques, réalistes et efficaces.

Des formations pour une meilleure maîtrise des risques psychosociaux dans la Fonction Publique

Spécialisé dans ce domaine, CEGAPE, organisme de formation, propose aux établissements publics de réaliser des sensibilisations et des formations dédiées aux risques psycho-sociaux adaptées aux fonctions publiques territoriale, d’état et hospitalière.

Basées sur l’échange, les mises en situation réalistes et la recherche de solutions opérationnelles, les formations de CEGAPE permettent de travailler et d’améliorer sa perception et sa maîtrise individuelle et collective des risques psycho-sociaux. 

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