Prévenir les risques professionnels et garantir la santé au travail des agents

 

Les établissements publics sont depuis longtemps engagés dans des démarches de prévention des risques professionnels pour garantir la santé et la sécurité des agents dans leur mission au quotidien.

L’équipe d’ingénieurs prévention de CEGAPE détient une expérience de plus de 20 ans dans le déploiement, les stratégies et les actions dans le cadre de démarche de prévention auprès des Fonctions Publiques d’Etat, Territoriale ou Hospitalière.

 

RISQUES PROFESSIONNELS DANS LA FONCTION PUBLIQUE : DES ACTIONS DE PRÉVENTION EFFICACES EXISTENT

 

CEGAPE aide les établissements à piloter et réaliser des actions de prévention efficaces et pragmatiques en matière de risques professionnels : 

 

  • Mettre à jour son Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels de manière adaptée à la culture de l’établissement
  • Former l’encadrement, les agents et le CHSCT par des pédagogies innovantes et interactives
  • Former et accompagner les conseillers prévention et les assistants prévention à leur prise de fonction et sur des thématiques ciblées
  • Pour l’ensemble de questions sur des sujets prévention (analyse d’accidents, création d’indicateurs de pilotage, étude de situations particulières…), CEGAPE met à votre disposition l’ingénieur Prévention ayant l’expertise de votre besoin.

En chiffres