Analyser et réduire l’absentéisme dans la Fonction Publique

 

CEGAPE, expert dans la gestion de l’absentéisme dans la Fonction Publique, vous permet de cartographier et d'identifier les types d’absentéisme, d'analyser les causes d’absence et les axes d’amélioration, de définir les plans d’actions efficaces pour réduire l'absentéisme et diminuer le présentéisme, et enfin de structurer et piloter les indicateurs d’absentéisme adaptés.

Diagnostic et cartographie complets de l’absentéisme 

Les équipes de CEGAPE réalisent le diagnostic complet de l’absentéisme adapté à votre établissement. Ils analysent l’ensemble des facteurs de l’absentéisme en croisant de nombreux critères : types d’absences, catégorie de population concernée.

La cartographie et le diagnostic de l’absentéisme de CEGAPE dressent un bilan précis de votre situation, vous permettant ainsi de définir les actions de mobilisation de vos équipes adaptées au contexte de la Fonction Publique et de votre établissement.

 

Des actions concrètes pour réduire l’absentéisme dans votre établissement 

Les consultants CEGAPE vous accompagnent dans le choix, la définition et le déploiement des actions engagées permettant de renforcer l’engagement des collaborateurs et de diminuer l’absentéisme.

CEGAPE vous accompagne dans des actions de type :

  • Entretiens de retour après absence,
  • Déploiement de réunions d’équipe,
  • Actions de communication et d’engagement.

Des formations dédiées à l’absentéisme dans la Fonction Publique

Organisme de formation agréé, CEGAPE vous propose également des formations adaptées aux contextes de l’absentéisme de la Fonction Publique :

  • formation-action sur la cartographie de l’absentéisme
  • formation à l’entretien de retour après absence
  • formation des acteurs RH au pilotage de leur démarche d’absentéisme

Ces formations basées sur le principe de la participation active permettent à chacun de se projeter dans des situations réelles d’absentéisme et d’acquérir les savoir-faire associés.

En chiffres