Optimisation du codage

Avec la généralisation de la Tarification à l’Activité (T2A), la fiabilisation du recueil de l’activité médicale est devenu un enjeu fort pour tous les établissements, y compris dans un contexte d’évolution possible du modèle tarifaire.

La problématique est d’autant plus stratégique que le recueil de l’information médicale codée est complexe puisque transversal, tant en termes de services que d’acteurs concernés (médecins, secrétaires médicales, DIM…). Il est ainsi courant que le codage ne soit pas exhaustif.

Cegape et son partenaire Medlink sont référencés au RESAH pour l’offre "Audit du codage PMSI, recodage des activités médicales et optimisation des recettes".

Notre gamme d'actions

Afin d’aider les établissements à déclarer leur activité au plus juste, Cegape, en partenariat exclusif avec le cabinet Medlink, a développé une démarche sécurisante pour les établissements.

Optimisation des séjours

Notre ambition est d’aider nos clients à déclarer de manière la plus exhaustive possible les éléments tracés dans le dossier du patient. Nos propositions de recodage s’appuient ainsi strictement sur les recommandations du guide méthodologique.

  • Sélection des séjours en atypie sur les bases anonymisées
  • Relecture des séjours exclusivement par des médecins dans votre établissement
  • Validation des propositions d’optimisation par les médecins DIM des établissements

Confiants de nos recommandations de recodage, en cas de contrôle externe, nous assistons nos clients pour justifier les modifications apportées aux dossiers optimisés lors de nos interventions.

En chiffres