Excellence opérationnelle

 

Conseil en optimisation des processus (en s’appuyant sur la méthode Lean Six Sigma)

 

L’ensemble des processus de l’hôpital, dans le contexte actuel, revêt aujourd’hui une importance capitale : l’efficience de certains de ces processus impacte en effet directement les ressources de l’hôpital (recueil de l’information médicale, facturation, chemin du médicament), d’autres le bon fonctionnement des services (urgence, délivrance des soins, accueil des patients…). 

Pour relever le défi de la performance, les établissements de santé ont donc, pour la plupart, entamé des démarches d’amélioration des processus, pour lesquelles nous proposons un accompagnement méthodologique.

Notre gamme d'actions :

Conscients que les professionnels souhaitent des réponses pragmatiques, rapides et simples à mettre en place, nous avons mis en place une démarche en 3 phases permettant de répondre aux attentes de nos clients.

1. Diagnostic opérationnel

A travers des ateliers, des entretiens individuels, la compilation de données fournies par les établissements, nous réalisons un diagnostic qui met à plat l’ensemble des processus concernés et fournit à nos clients une cartographie accompagnée de pistes d'amélioration.

2. Élaboration de plans d’action

Après avoir partagé ce diagnostic, selon des méthodes participatives d'associer les acteurs de terrain et de les associer à la construction du plan d'actions.

3. Accompagnement à la mise en œuvre

Afin d’accompagner nos clients dans la bonne réalisation du plan d’actions, nous leur apportons notre appui en matière de gestion de projet (planning, reporting, avancées, risques…).

Lors du déroulement de nos missions, notre équipe est constamment à l’écoute de nos clients et a à l’esprit de ne pas perturber le fonctionnement normal des services. La mise en place d’un interlocuteur unique et de rapports réguliers permettent à nos clients d’avoir une vision exhaustive de l’avancée du projet sans les solliciter plus que de nécessaire.

Les membres de notre équipe ont été formés aux méthodes et outils du Lean Six Sigma, ce qui garantit à nos clients une démarche solide et éprouvée, factuelle, dynamique et orientée besoin du client.

Nous veillons à ce que nos plans d'actions soient alimentés par des partages d'expériences et analyse de bonnes pratiques.

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