Simplifier la gestion de la paie dans la Fonction Publique

La paie de la Fonction publique devient de plus en plus complexe

 

Cette complexité trouve son origine dans les différents statuts évoluant au sein du secteur public : fonctionnaires, contractuels de droit public ou de droit privé, vacataires… Elle s’explique également par les mécanismes aussi variés que spécifiques qui composent la paie des agents relevant de la fonction publique : heures supplémentaires, IJSS, avantages en nature, assiette de cotisations, primes, retraite additionnelle, tarification du taux accident du travail… Par ailleurs, la densité des textes et les actualités constantes ne sont pas pour faciliter la lisibilité des mécanismes applicables : DSN, PPCR, RIFSEEP, prélèvement à la source, mesures de compensation de la hausse de la CSG, nouvelles cotisations retraites...

 

Les experts de Cegape proposent des formations concrètes et 100% pratiques pour faire face à ces évolutions avec sérénité et pour vous permettre de maîtriser tous les mécanismes qui régissent la paie dans la fonction publique.

Notre approche pédagogique  pour répondre à la densité des textes réglementaires 

La complexité de la paie s’explique également par les mécanismes aussi variés que spécifiques qui la composent : heures supplémentaires, IJSS, avantages en nature, assiette de cotisations, retraite additionnelle, tarification du taux accident du travail. Par ailleurs, la densité des textes et leur évolution quasi systématique ne facilitent pas la lisibilité des mécanismes applicables. 

La gestion de la paie relevant d’un domaine relativement sensible, l’expertise de Cegape permet d’aborder de façon pédagogique et concrète l’ensemble des problématiques liées à cet environnement. 

Bénéficiez d’un rapport détaillé pour optimiser la gestion de la paie dans votre établissement

La cartographie de la paie est une étude qui permet la mise en évidence d’écarts en termes d’assiettes et de taux, d’économies selon les différents organismes collecteurs et de processus.

Le rapport délivré au terme de notre étude sur la gestion de la paie dans votre établissement permet d’obtenir une visibilité sur les montants et les processus susceptibles d’être optimisés. 

Une fois cette visibilité obtenue, vous détenez toute latitude pour solliciter, le cas échéant, nos experts sur l’activation de tout ou partie des mesures figurant dans le rapport. 

Cegape fera appel à un cabinet d’avocats spécialisé et indépendant dès lors qu’une expertise juridique s’impose.. 

En chiffres