Un accompagnement pour la gestion des IJSS de la Fonction Publique

 

La gestion de l’absentéisme dans la fonction publique et plus spécifiquement des arrêts de travail est complexe pour les établissements publics. Vous devez notamment adapter vos process et calculs, selon le régime des agents (fonctionnaire ou contractuel) et selon le motif de l’incapacité temporaire : maladie, maternité, paternité, accident du travail (AT) ou hospitalisation.

Cegape accompagne les gestionnaires RH dans la gestion et le traitement en paie des absences pour incapacité, le calcul des IJSS et la gestion de la subrogation. 

 

Des opportunités d’optimisation et d’amélioration de vos process 

Nous avons mis en place, au fil des années une méthodologie et prestation de service pour vous accompagner dans l’optimisation de vos IJSS. Nous intervenons sur les thèmes suivants : 

  • Le traitement en paie du maintien de salaire
  • Le calcul des IJSS pour les contractuels
  • La récupération, par l’établissement, des montants d’IJSS en cas de subrogation

Nos experts vous accompagnent dans le perfectionnement des process de gestion RH & paie, de l’absentéisme et des arrêts de travail des titulaires et des contractuels, sur l’amélioration des process de gestion de la subrogation. Nous vous proposons également des solutions d’externalisation de la gestion des IJSS subrogées. 

Enfin, Cegape met également à votre disposition une gamme de formation sur les thèmes suivants : 

  • Congés maladie des fonctionnaires
  • Congés maladie des contractuels
  • Traitement en paie et calcul des IJSS

En chiffres