L'expertise médicale au cœur de nos missions de recodage

 

L'objectif de nos missions de recodage des séjours est d'optimiser les recettes de l'activité au travers d'un accompagnement dans le codage de l'information médicale. Nos interventions sont toujours réalisées par des médecins, ce qui favorise les démarches participatives et mobilise également la communauté médicale.

 

Elles se déroulent sous la responsabilité du médecin DIM de l'établissement, selon les étapes suivantes :

 

1 /  Collecte des données via une plateforme d'échange sécurisée

 

2 / Ciblage des séjours en atypie

 

3 / Relecture des séjours par nos médecins dans votre établissement

 

4 / Validation des propositions d'optimisation par les médecins DIM des établissements

 

Pour l'ensemble des dossiers médicaux ciblés, nos experts vérifieront la concordance entre les données que comporte le dossier patient et les informations codées, leur hiérarchisation ainsi que les possibilités de correction.

 

Cegape et son partenaire Medlink sont référencés au RESAH pour l’offre "Audit du codage PMSI, recodage des activités médicales et optimisation des recettes".


Nos principaux atouts

 

1 / Un ancrage territorial fort :

Nos équipes travaillent en collaboration avec de nombreux établissements dans toute la France métropolitaine et les DROM-COM. Plus de 200 partenariats ont ainsi été initiés dans les 5 dernières années sur des thématiques de recodage des séjours.

 

2 / Une approche responsable :

Nos propositions de recodage s'appuient strictement sur les recommandations du Guide méthodologique et sont systématiquement soumises à la validation du médecin DIM. Dans le cas d'un contrôle externe, nous nous engageons par ailleurs à assister votre établissement a posteriori dans le cadre d'une contestation ou d'un contentieux.

 

3 / Une organisation agile :

Selon les souhaits et les contraintes des acteurs concernés (DIM, DAF, DG...) nous adaptons la fréquence des interventions, le format des missions sur site ou à distance, selon une procédure Lambda ou en recodage de l'année en cours.


En chiffres