Externalisation des ressources DIM et TIM

 

Primo-codage

Nos équipes assurent le codage initial des séjours. Cette prestation peut prendre la forme d'une mission ponctuelle, sur site ou à distance, dans un contexte de rattrapage de retard de codage PMSI, ou d'une mission plus large afin de renforcer sur la durée vos équipes.

Nos missions sont menées par des consultants PMSI expérimentés, qui disposent d'une expertise poussée dans l'étude des dossiers patients et la connaissance des règles de codage.

Le codage est réalisé avec l'appui d'un médecin, qui définit en amont les consignes de codage à destination de notre équipe de consultants, et assure un contrôle sur les séjours codés pendant toute la durée de l'intervention.

Mise à disposition de médecin DIM

Selon les besoins de l'établissement, nous proposons des prestations de mise à disposition de médecin DIM.

Cette prestation peut prendre la forme d'un nombre défini de jours sur site, selon la récurrence souhaitée. Elle est assurée exclusivement par des médecins, qui justifient d'une expérience de gestion de service DIM dans un établissement de santé. Elle représente ainsi un gage de qualité et de flexibilité.

Les missions du médecin DIM relèveront principalement du contrôle et de l'analyse du codage, de la supervision et de la formation de l'équipe TIM, et de l'accompagnement des acteurs institutionnels.

En chiffres