Accompagnement dans l'amélioration de la chaîne de facturation hospitalière

 

Les missions d'accompagnement dans l'amélioration dans l'amélioration de la chaîne de facturation sont menées en étroite collaboration entre vos équipes soignantes et administratives et les consultants en organisation de Cegape.

 

Il s'agit d'une approche de conseil en optimisation des processus qui se déroule en 3 phases :

 

 

Phase 1 - Diagnostic opérationnel

Au travers d'ateliers et d'entretiens individuels, nous réalisons une cartographie de l'ensemble des processus concernés qui permet de décrire et schématiser l'existant, mettre en avant les points forts et identifier les zones de risques.

Phase 2 - Élaboration d'un plan d’action

Le diagnostic initial, partagé avec les principaux acteurs, va permettre de définir pour chaque zone de risques identifiées des axes d'amélioration. Nous construisons avec vous un plan d'action, décliné en fiches pratiques, dont l'application peut être immédiate.

Les conclusions de l'étude sont validées par les différents contributeurs et partagées avec l'ensemble des acteurs de la chaîne.

 

Phase 3 - Accompagnement à la mise en œuvre

Afin de vous accompagner dans l'application du plan d'actions, nous vous apportons notre appui et notre expérience sur des missions similaires en matière de :

  • gestion de projet (planning, indicateurs, contractualisation, avancées, risques...),
  • accompagnement de terrain (restitution aux services et réponses aux questionnements, formation-action, coaching)

En chiffres