L’offre Performance Hospitalière

 

Depuis la généralisation de la tarification à l’activité (T2A), la valorisation de l’activité médicale est un enjeu stratégique fort pour tous les établissements de santé, qui doivent s’assurer que le niveau de recettes perçues est le juste reflet de leur activité. Cette démarche s’inscrit dans un contexte budgétaire contraint et dans une dynamique d’évolution des modes de financement.

 

Au cœur du modèle, le codage de l'information médicale représente un processus complexe, pour sa transversalité, en termes de services et d'acteurs concernés (médecins, secrétaires médicales, DIM/TIM...), mais également dans l'application de ses règles strictes et évolutives. Cela pose naturellement des problématiques de qualité et d'exhaustivité du codage.

 

L'ambition de Cegape, en partenariat exclusif depuis plus de 10 ans avec le cabinet Medlink, est de permettre aux établissements publics de bénéficier d'une juste valorisation de leur activité et des recettes T2A associées.

Nos partenaires & distinctions

Nos partenaires

Les cabinets Cegape et Medlink ont noué un partenariat exclusif qui dure depuis plus de 10 ans !

Medlink est un cabinet de conseil spécialisé en analyse et optimisation des données PMSI, qui accompagne les acteurs de la Santé Publics, ESPIC, Privés, dans l'analyse et la valorisation de leur activité, mais aussi les acteurs institutionnels et les industriels au travers de nombreuses études médico-économiques. Dirigé par le Dr Thierry Dispot, Medlink dispose d'une expertise unique dans le domaine du PMSI et de la tarification à l'activité (T2A).


Cegape est référencé par le RESAH pour la prestation d'"Audit codage PMSI, recodage de l'activité médicale et optimisation des recettes"

Le groupement d'intérêt public Resah est à la fois une centrale d'achat et un centre de ressources et d'expertise, qui a pour objet d'appuyer la recherche de performance des acteurs du secteur de la santé grâce à la mutualisation et la professionnalisation des achats.

En chiffres