ZOOM SUR : WINPAIE+RH, C'est Quoi ? C'est Quand ?

  • Logiciels
  • 30 avril 2019

En 2018, notre logiciel WIN-PAIE a fêté ses 30 ans. Premier logiciel sur le marché de la Fonction Publique d'État à permettre la réalisation d'une paie informatisée en relation avec la DGFIP, WIN-PAIE a su convaincre par sa capacité à rendre chaque acteur du processus RH/PAIE plus efficient au quotidien. Disponible sous la forme d'une passerelle internet, WINPAIE+RH permettra de gérer l'ensemble de la carrière et de la paie de vos agents dans un outil complet, modulaire, moderne et innovant.

 

 

 

WINPAIE+RH : C'est quoi ?

Au cours de ces 12 dernières années, nos équipes ont eu la chance de pouvoir accompagner des centaines d'établissements dans leur projet : Cour des comptes, Conseil d'état, Services du 1er ministre, Ministères, Universités, ARS, DRJSCS, CNDP, CNOUS, Cours d’appel...

Cela nous a permis d’être auprès de vous au moment de mettre en œuvre les réformes de l’État - LOLF, Autonomie, GBCP, fusion - mais aussi d'appréhender un peu plus vos besoins quotidiens. 

En 2019, WIN-PAIE laissera progressivement la place à WINPAIE+RH.

Disponible sous la forme d’une passerelle internet, point d’entrée unique vers tous les modules proposés, cette nouvelle solution permet de gérer la carrière et la paie de vos agents dans un outil complet, modulaire, moderne et innovant.

En faisant le choix de migrer sur WINPAIE+RH, les bénéfices pour vos équipes sont :

  • Éliminer la DOUBLE SAISIE entre vos outils de gestion administrative et de paie
  • Simplifier l’ORGANISATION DE VOTRE SIRH avec un point d’entrée unique, interconnecté avec l’ensemble de votre SI
  • Un SUIVI D’EVOLUTION DE CARRIERE de vos agents : du recrutement à la paie
  • Un PILOTAGE R.H complet et performant, du suivi de vos emplois à la masse salariale
  • Une NOUVELLE EXPERIENCE UTILISATEUR avec une plateforme web innovante et compatible smartphone et tablette

Côté déploiement, la solution WINPAIE+RH est couplée à un ensemble de services complémentaires, délivrés par des consultants SIRH experts de la Fonction Publique d’État, et permettant de répondre à vos besoins spécifiques en accompagnement (voir schéma : Présentation des modules)

Chaque projet de migration est ainsi co-construit dans un cadre structurant et collaboratif permettant un déploiement agile de vos environnements GA et Paie sous 12 à 18 mois (en moyenne).

Aussi, pour vous permettre de bénéficier de cette migration vers WINPAIE+RH dans les meilleurs délais, n’hésitez pas à nous contacter rapidement pour toute question ou demande de démonstration et planifier au mieux les différentes étapes de mise en œuvre de votre projet.

 

WINPAIE+RH : C'est quand ?

À date, une vingtaine d’établissements ont d'ores et déjà décidé de nous faire confiance et sont en cours de déploiement de WINPAIE+RH sur les modules « Gestion Administrative » et « Gestion de la paie » (lot 1).

Pour chacun de ces projets, le calendrier de mise à disposition des modules se décompose en 4 lots complets et autonomes livrés au fur et à mesure de leur développement (voir schéma - Présentation des lots)

Le lot 1 correspond au socle de base de l’application dans la mesure où il permet de prendre en charge la Gestion Administrative de la totalité de vos personnels, qu’ils soient : Titulaires, Stagiaires, Contractuels (CDI/CDD, assimilés ou non assimilés), Détachés sur contrat, Vacataires, Hébergés...

En complément de cette Gestion Administrative, WINPAIE+RH intègre automatiquement la paie (conformément aux principes de paie à façon de la DGFIP) lorsque qu’un mouvement de carrière est généré. En d’autres termes, le lot 1 de WINPAIE+RH est un outil de « GA / Paie » intégré permettant une saisie unique de l’information.

Le lot 1 de WINPAIE+RH se décompose en 6 jalons, chacun d'entre eux permettant de valider la qualité de la reprise de données ainsi que le bon fonctionnement de l’application (voir schémas : Présentation des jalons & Road Map de déploiement).

 

Contacter nos conseillers


 

Pour aller plus loin, découvrez nos solutions logiciels et nos formations :

 

WINPAIE+RH | la solution SIRH de CEGAPE pour gérer la carrière et la paie de vos agents titulaires ou contractuels dans un outil unique intégré

 

ACCILINE + pour piloter, mesurer et réduire ses risques professionnels

 

WIN-PAIE | pour la gestion de votre paie à façon et le pilotage de votre masse salariale

 

INDELINE | pour la gestion du risque et des dossiers chômage

 

Retrouvez l'intégralité de nos formations métiers et logiciels sur notre Catalogue 2019 !

Présentation des modules

WIN-PAIE Versus WINPAIE+RH

Présentation des lots

Présentation des jalons

Road Map de déploiement

En chiffres