Santé au travail et gestion des risques professionnels : policier alcoolisé au volant... sanction au tournant !

  • GRH
  • 28 juin 2022

Un agent de la Direction Générale de sécurité intérieure a été récemment condamné par le tribunal de Nanterre à six mois de prison avec sursis pour avoir conduit alcoolisé et sous l'emprise de drogues le véhicule de fonction de sa compagne alors préfète d'Eure-et-Loir.

Arrêté en novembre 2020 après avoir notamment causé de nombreux accidents entre les villes de Neuilly et Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, son taux d'alcool était alors de 1.92 gramme par litre de sang. De plus, des analyses plus poussées ont également permis d'établir que ce dernier avait également consommé diverses drogues.

Le tribunal de Nanterre, a donc condamné l'agent à six mois de prison avec sursis, un stage de sensibilisation à la sécurité routière et huit mois de suspension de permis pour conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiants et mise en danger de la vie d'autrui.

 

Retrouvez tous nos articles et brèves sur CEGAPE.FR ou en vous abonnant à notre page LinkedIn !

S'ABONNER À NOTRE PAGE LINKEDIN

 


Et vous, où en êtes vous des dernières actualités RH dans la Fonction Publique ?

Gestion des congés et protection sociale, statuts, cumul d'activités et contrôle déontologique, loi de transformation de la fonction publique, prévention des discriminations, recrutement... depuis plus de 25 ans, les experts CEGAPE accompagnent les différents versants de la fonction publique concernant le déploiement des derniers dispositifs réglementaires et RH !

 

Découvrez nos formations

 

 

 


POUR ALLER PLUS LOIN, DÉCOUVREZ TOUTES NOS FORMATIONS ET PROCHAINES DATES DANS NOTRE CATALOGUE 2022 !

Catalogue des formations 2022

Plus de 100 Formations 100% Fonction Publique !

En chiffres