Brève RH - Septembre 2019 - Les collectivités invitées à développer leur marque employeur

  • GRH
  • 03 septembre 2019

Si les collectivités territoriales disposent d'atouts indéniables pour attirer des candidats, elles ne semblent pas s'en servir autant qu'il le faudrait. C'est en effet ce que révèle le dernier baromètre sur la marque employeur réalisé par "la Gazette" en partenariat avec Emploipublic.fr.

Le constat est simple, pour la moitié des 2 235 personnes interrogées par "la Gazette" les collectivités ne sont pas suffisamment attentives à l'image qu'elles véhiculent pour attirer des candidats et ne disposent que très rarement d'une stratégie pour y répondre.

Pour Bertrand Garcia, DRH adjoint du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle (3 200 agents), il semble indispensable d'investir encore plus dans les réseaux sociaux professionnels pour rendre visibles les structures et d'inciter les agents à créer et alimenter leur profil afin d'en faire de réels "ambassadeurs".

Chiffres clés :

  • 45% des agents en poste seraient prêts à travailler dans le privé pour une meilleure rémunération.

  • 52% des agents en poste ne sont pas satisfaits de la politique d'égalité des chances au sein de leur collectivité.


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Sources et références :

https://www.lagazettedescommunes.com/635837/emploipublic-fr-image-de-marque-les-collectivites-peuvent-mieux-faire-pour-seduire/

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