Brève RH - Octobre 2019 - Le CHU de Poitiers prévoit de recruter 184 infirmiers en CDI

  • GRH
  • 09 octobre 2019

Pour soutenir le développement de ses activités, le CHU de Poitiers annonce le recrutement de 184 infirmiers en CDI, y compris sur les sites du GH Nord-Vienne. Parmi les différents postes proposés, un nouveau métier : l'infirmier de parcours.

Cette décision s'inscrit dans le cadre du projet social 2019-2023 de l'établissement, dont le déploiement est prévu au cours de l'année 2020. Le CHU de Poitiers (Vienne) a annoncé le 4 octobre le recrutement, en CDI, de 188 infirmiers, répartis au CHU et du GH Nord-Vienne.

Ces créations de postes visent à accompagner les perspectives de développement d'activités dans le projet d'établissement du CHU. Vingt-cinq créations sont d'ailleurs d'ores et déjà prévues d'ici la fin de l'année. Au sein du CHU, ils concernent des soins de recours spécialisés, tels que l'oncologie médicale et les soins continus adultes. Le service d'hospitalisation à domicile (HAD) est également concerné.

Par ailleurs, de nouveaux modes de prise en charge vont voir le jour avec pour objectif de privilégier les parcours de soins. Pour accompagner les patients dans leurs démarches, un nouveau métier d'infirmier de parcours, donnera lieu à plusieurs créations de postes, dès 2019.

En ce qui concerne plus précisément le groupe hospitalier Nord-Vienne, le renforcement de l'équipe médicale sur le site de Châtellerault permettra de développer les consultations de cardiologie et le plateau technique de cette spécialité. En gériatrie, une unité de trente lits sera ouverte. Au bloc opératoire, l'effectif sera complété afin de conforter les bonnes activités du site. Ces changements s'inscrivent également dans le cadre du nouveau projet médical de l'établissement, adopté avant l'été.

Toutes ces évolutions ont donc conduit ces structures à recruter davantage d'infirmiers. Pour rappel le GH et le CHU disposent au total de cinq sites (Poitiers, Montmorillon, Lusignan, Châtellerault et Loudun) et les professionnels peuvent ainsi exprimer le souhait d'exercer sur un site en particulier.


Pour aller plus loin, découvrez nos formations en gestion des ressources humaines :


Découvrez notre nouveau Catalogue des formations 2020


Sources et Références :

https://abonnes.hospimedia.fr/articles/20191008-ressources-humaines-le-chu-de-poitiers-va-recruter

 

 

Nouveau Catalogue des Formations 2020 !

En chiffres