Assurance Chômage : Quid de la prolongation des droits à l'allocation d'assurance chômage ?

  • Chômage
  • 23 février 2021

Le Gouvernement prévoit de nouvelles mesures afin d'adapter les mesures prises en matière de revenus de remplacement.

Ainsi, l'ordonnance n°2021-135 du 10 février 2021 portant diverses mesures d'urgence dans les domaines du travail et de l'emploi modifie l'ordonnance n°2020-324 du 25 mars 2020 portant mesures d'urgence en matière de revenus de remplacement mentionnés à l'Article L. 5421-2 du Code du Travail.

Cette nouvelle ordonnance prévoit la prolongation de l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE) pour les demandeurs d'emploi arrivant à épuisement de leurs droits à compter du 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021 et ce jusqu’au 30 juin 2021.

Enfin, afin de prendre en considération l'évolution de la situation sur le marché du travail, l'ordonnance permet au Gouvernement d'interrompre cette mesure de prolongation en cas d'amélioration de la situation sanitaire. Concrètement, avant l'expiration de l'état d'urgence sanitaire, un arrêté de la Ministre du Travail peut interrompre la prolongation des ARE.

 

Et vous, où en êtes vous de la gestion du risque chômage et des allocataires dans votre établissement ?

Depuis plus de 24 ans, les experts Cegape accompagnent les différents versants de la fonction publique concernant la réglementation assurance chômage ainsi que la gestion des allocataires.

 

Nos formations Chômage


Indeline : la solution de gestion du risque chômage

Pionnières et leaders sur le marché depuis plus de 24 ans, nos solutions informatiques vous garantissent une parfaite maîtrise de thématiques aussi complexes que la GRH, la paie, l’indemnisation du chômage ou le suivi de la masse salariale.

 

L'Externalisation

Pour votre compte, nous pouvons traiter la gestion du cycle de vie complet de vos dossiers chômage, de la prise en charge de vos demandes d’allocation jusqu’aux déclaration annuelles, en passant par le calcul des droits, la gestion de l’indemnisation et l’édition des courriers circonstanciés via notre service d'externalisation.


SOURCES ET REFERENCES

Ordonnance n° 2021-135 du 10 février 2021 portant diverses mesures d'urgence dans les domaines du travail et de l'emploi
Ordonnance n° 2021-135 du 10 février 2021 portant diverses mesures d'urgence dans les domaines du travail et de l'emploi

Catalogue des formations 2021

90 formations en présentiel ou à distance ! Téléchargez notre catalogue 2021 !

En chiffres