Assurance chômage : prolongation des règles actuelles jusqu'au 31 janvier 2023

  • Chômage
  • 03 novembre 2022

Le décret du 29 octobre 2022 prolonge temporairement, jusqu’au 31 janvier 2023, les règles actuelles d’indemnisation du chômage « afin de permettre la poursuite du versement des allocations d’assurance chômage et du recouvrement des contributions afférentes ».

Parallèlement le mécanisme de modulation des règles d’indemnisation en fonction de la conjoncture économique fait actuellement l'objet d'une concertation entre le gouvernement et les partenaires sociaux qui devrait s’achever le 21 novembre.

Après promulgation de la future loi Marché du travail, un décret en Conseil d’État devrait intervenir afin d’entériner l’introduction de ces nouveaux mécanismes de modulation jusqu’au 31 décembre 2023 au plus tard, ainsi que l’indique le support de concertation.


Besoin de faire un point sur les dernières actualités réglementaires chômage et paye dans la fonction publique ?

Maîtrise de la réglementation et de la gestion des dossiers chômage, actualité et contrôle de la paie, DSN, pilotage de la masse salariale, logiciels... Depuis plus de 25 ans, les experts CEGAPE accompagnent les différents versants de la fonction publique concernant le déploiement des derniers dispositifs réglementaires et RH !

Découvrez nos formations Chômage / Paie / Retraite

Découvrez nos formations Indeline


POUR ALLER PLUS LOIN, DÉCOUVREZ TOUTES NOS FORMATIONS DANS NOTRE CATALOGUE 2023 !


SOURCES ET REFERENCES :

 

Décret n°2022-1374 du 29 octobre 2022 prorogeant temporairement les règles du régime d’assurance chômage

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catalogue Formations 2023

Nouveau Catalogue Formations 2023 : découvrez plus de 100 formations 100% Fonction Publique !

En chiffres