Assurance chômage : les détails de la nouvelle réforme dévoilés !

  • Chômage
  • 21 novembre 2022

La réforme de l'assurance chômage se précise ! Olivier Dussopt, ministre du Travail a présenté ce lundi aux organisations patronales et syndicales les différents arbitrages retenus après la concertation débutée en octobre !

Après l'adoption du projet de loi marché du travail par le Parlement, le gouvernement devait dévoiler ce lundi les détails de cette nouvelle réforme visant à faire évoluer les règles d'indemnisation de l'assurance chômage en fonction de la conjoncture économique et de l'état du marché du travail.

Dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat, le niveau d'indemnisation ainsi que les conditions d'accès à l'assurance chômage restent identiques.

Ainsi, c'est donc la durée d'indemnisation qui servira de variable d'ajustement. En effet, le gouvernement prévoit de diminuer cette dernière de l'ordre de 25% tout en préservant un plancher d'une durée minimale de 6 mois.

La durée d'indemnisation sera donc modulée en fonction de l'évolution du taux de chômage pour l'ensemble des personnes qui auront eu une fin de contrat après le 1er février 2023.


Besoin de faire un point sur les dernières actualités chômage, paie, logiciels ?

Maîtrise de la réglementation et de la gestion des dossiers chômage, actualité et contrôle de la paie, DSN, pilotage de la masse salariale, logiciels... Depuis plus de 25 ans, les experts CEGAPE accompagnent les différents versants de la fonction publique en proposant des formations au plus près de la réglementation et des dernières évolutions métiers !

Découvrez nos formations Chômage / Paie


Découvrez nos formations Indeline / Winpaie


POUR ALLER PLUS LOIN, DÉCOUVREZ TOUTES NOS FORMATIONS DANS NOTRE CATALOGUE 2023 !

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catalogue Formations 2023

Nouveau Catalogue Formations 2023 : découvrez plus de 100 formations 100% Fonction Publique !

En chiffres