Alignement de l'indice minimum sur le Smic : le décret est publié !

  • Paie
  • 05 octobre 2021

Annoncé par la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Madame Amélie de Montchalin lors de l'ouverture de la conférence salariale du 21 septembre 2021, un décret en date du 29 septembre vient relever depuis le 1er octobre l'indice minimum de traitement des agents publics au niveau du Smic.

Le décret n° 2021-1270 du 29 septembre vient ainsi relever depuis le 1er octobre 2021 le minimum de traitement fixé par la grille régissant la rémunération dans la Fonction Publique. Le minimum de traitement, aujourd'hui fixé à l'indice majoré 309 passe ainsi à 340.

Cela correspond à 1593,25 € bruts mensuels et représente une augmentation de 10%.

Dans un communiqué du conseil des ministres en date du 29 septembre, on peut lire que :

"cette mesure, de portée générale et pérenne, permet ainsi de prendre en compte la situation de l'ensemble des agents publics, quel que soit leur statut, qui perçoivent les plus faibles rémunérations, en préservant leur pouvoir d'achat"

Cette mesure vient s'ajouter aux annonces du mois de juillet sur l'accélération des échelons de l'ensemble de la catégorie et la bonification d'ancienneté d'un an.

 

Et vous, où en êtes vous des dernières actualités relatives à la paie dans la Fonction Publique ?

Depuis plus de 25 ans, les experts CEGAPE accompagnent les différents versants de la fonction publique concernant le déploiement des derniers dispositifs RH et Paie !

Fondamentaux et contrôle de la paie dans la Fonction Publique, pilotage de la masse salariale, déploiement de la DSN, IJSS... Découvrez toutes nos formations disponibles à distance pour faire un point complet sur les dernières actualités paie qui font bouger la Fonction Publique !

Prochaines formations PAIE :


SOURCES ET RÉFÉRENCES

Décret n° 2021-1270 du 29 septembre 2021 portant relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique

 

Catalogue des formations 2021

90 formations en présentiel ou à distance ! Téléchargez notre catalogue 2021 !

En chiffres