Fonction Publique Territoriale

 

En repensant le rôle des communes, des intercommunalités, des départements et des régions, la Fonction Publique Territoriale est appelée à vivre des réformes successives qui vont bousculer les structures organisationnelles, financières et ressources humaines

Le tout dans un contexte budgétaire contraint, de baisse des dotations de l’Etat.

La gestion de la décentralisation des compétences tout en maîtrisant les dépenses est la difficulté majeure à laquelle sont confrontées les collectivités territoriales.

Nos solutions pour les collectivités territoriales

Audit et conseil

De part les statuts particuliers, les dispositifs, les catégories d’agents (titulaires, non titulaires, aides à domicile, …) et leurs situations (situations d’attentes, maladies, détachement, …), les charges sociales afférentes à la masse salariale des collectivités ou des OPH peuvent représenter des leviers d’économies importants.

Nos experts vous accompagnent dans l’optimisation et l'exonération de vos charges sociales, la gestion du risque professionnel au travers de la tarification accidents du travail, l’impact financier de l’absence, les IJSS….

Nous cartographions pour votre collectivités votre paie mais aussi le risque chômage, la retraite, la gestion des contractuels, les situations d’attentes (congés longue maladie ou longue durée), l’absentéisme.

Qualité de vie au travail

Nos missions d’accompagnement aux risques psychosociaux, à la préventions des risques professionnels, à l’évaluation des risques, à la formation des membres du CHSCT de votre collectivité.

Formation

Nos 60 modules de formation sur le chômage, la retraite, la paie, les risques professionnels, les relations sociales dont des programmes dédiés à la Fonction Publique Territoriale : recrutement & gestion des contractuels dans la FPT, le statut des assistants familiaux.

Numérique

Indeline : Gestion du risque chômage pour les nombreux établissements territoriaux qui sont en auto-assurance.

Acciline+ : Gestion des risques professionnels des agents titulaires mais aussi des agents contractuels qui représentent plus ou moins 20% des effectifs d’une collectivité.

 

En chiffres