Qui sommes-nous ?

 

Depuis plus de 20 ans, les 50 collaborateurs de Cegape accompagnent les trois versants de la Fonction Publique (Fonction Publique d’État, Fonction Publique Territoriale, Fonction Publique Hospitalière) dans l’amélioration de leur performance publique et RH.

Notre conviction : Concilier les valeurs du service public et la nécessité d'amélioration permanente de l'efficience dans la gestion publique

Nous pensons que l’amélioration de la performance globale d’un établissement public est optimale quand on agit sur la dimension budgétaire et économique,
mais également lorsqu'on intervient sur la gestion et la prévention de ses risques, quand on optimise et sécurise ses processus, qu’on veille à la Qualité de Vie au travail et à la montée en compétences de ses agents.

 

4 métiers pour contribuer à la performance publique, RH, sociale et économique de nos clients

Cegape est la structure dédiée secteur public d’Ayming, leader européen du conseil en amélioration de la performance des entreprises et des établissements publics.

Cegape est une société de conseil qualifiée par l’Office Professionnel pour la Qualification des Conseils en Management, coordonnant des cabinets d’avocats indépendants pour toutes prestations juridiques nécessaires à la réalisation de ses missions. Cegape est aussi un organisme de formation agréé et un éditeur de logiciels reconnu.

Le sens de la performance publique : Conseil, Logiciel, Economie, Formation

Que ce soit les établissements publics administratifs, les ministères, les établissements de santé, territoriaux, d’habitat social ou d’enseignement, toute la Fonction Publique connait des transformations profondes conduites dans un contexte budgétaire contraint et avec des réduction de moyens.

Pour faire face à ces enjeux et ouvrir l’ensemble des champs des possibles de la performance publique et RH de ses clients, Cegape a développé des missions adaptées aux établissements publics, qui fournissent des résultats tangibles et mesurables, en fournissant tous les leviers nécessaires autour de nos 4 métiers.

Conseil sur la paie, livre blanc, accompagnement au contrôle URSSAF, Qualité de Vie au Travail, absentéisme, externalisation de la gestion des risques professionnels, des IJSS ou des ARE, recueil et codage de l’activité médicale pour les établissements de santé.

Optimisation des cotisations patronales et retraites, du coût de l’absence ordinaire (IJSS, congés longue durée, longues maladies) ou professionnelle (tarification accidents du travail et maladies professionnelles), recours contre tiers, TVA, taxes sur les salaires.
Optimisation des recettes liées aux séjours MCO pour les établissements de santé.

Gestion du risque chômage (Indeline), gestion des risques professionnels (Acciline+), préparation de la paie et pilotage de la masse salarie pour les établissements de la Fonction Publique d’Etat (Winpaie)

Plus de 60 modules de formation sur les Ressources Humaines, la paie, le chômage, la retraite, les risques professionnels, les congés, la Qualité de Vie au Travail, …

En chiffres