Fonction Publique Hospitalière

 

La certification et la fiabilisation des comptes ont contribué à la structuration et au développement des démarches d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques dans les établissements de santé.

Cependant, les multiples changements connus par la Fonction Publique Hospitalière ces dernières années ont engendré des évolutions auxquelles les centres hospitaliers et les Ehpad doivent faire face : financement, environnement budgétaire contraint, plan de retour à l’équilibre piloté par les ARS, politique en ressources humaines, concurrence, loi HPST, mutualisation dans le cadre des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT)

Nos solutions pour les établissements de Santé

Numérique

    Indeline : Gestion du risque chômage pour les établissements de santé étant déjà en auto-assurance ou devant opter pour ce mode de gestion suite à la fin du contrat d’adhésion au régime d’assurance chômage de l’UNEDIC depuis le 01/09/2015 (dans le cadre de la loi HPST).

    Acciline+ : Gestion des risques professionnels du personnel médical, non médical, des agents titulaires mais aussi des agents contractuels qui représentent plus ou moins 20% des effectifs d’un établissement de santé.

    Qualité de vie au travail

    Nos missions d’accompagnement aux risques psychosociaux, à la prévention des risques professionnels, à l’évaluation des risques, la formation des membres du CHSCT de votre collectivité, etc...

    Formation

    Découvrez nos 60 modules de formation sur le chômage, la retraite, la GRH, la paie, les risques professionnels, les relations sociales, la Qualité de Vie au Travail, dont des programmes dédiés spécifiquement à la Fonction Publique Hospitalière : recrutement et gestion des contractuels dans la Fonction Publique Hospitalière, le statut des assistants familiaux, le chômage pour les établissements de santé qui passent en auto-assurance ou en convention de gestion.

    Audit et conseil

    De part les statuts particuliers, les dispositifs, les catégories d’agents (personnel médical et non médical, aides soignants, …) et leurs situations (situations d’attentes, maladies, détachement), les charges sociales afférentes à la masse salariale des établissements de santé, ainsi que la fiscalité comme la TVA ou les taxes, peuvent représenter des leviers d’économies ou de recettes supplémentaires importants.

    Nos experts vous accompagnent dans l’optimisation et l'exonération de vos charges sociales, la gestion du risque professionnel au travers de la tarification des accidents du travail, l’impact financier de l’absence, les IJSS, la TVA.

    Cegape dispose de consultants dédiés à la Performance Hospitalière qui vous accompagnent dans l’optimisation des recettes T2A PMSI, des actes et séjours externes, des processus de recueil de l’information médicale.

    Vous souhaitez sécuriser vos processus RH ? Nous cartographions pour votre collectivité votre paie ainsi que le risque chômage, la retraite, la gestion des contractuels, les situations d’attentes (congés longue maladie et longue durée), l’absentéisme, les risques professionnels.

    En chiffres