Relations sociales

La loi du 5 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social dans la fonction publique a bouleversé les pratiques et a réformé profondément l'exercice du droit syndical.

Depuis 7 ans,ses nouvelles modalités se sont installées dans les trois fonctions publiques. Elles ont été à l'origine d'un changement culturel profond dans le rapport au changement, la négociation et le rôle des instances représentatives du personnel qui ont fait également l'objet d'une refonte.

Professionnels des ressources humaines, dirigeants de la fonction publique, il vous incombe de maîtriser l'environnement du dialogue social : l'exercice du droit syndical, le rôle des instances représentatives du personnel et le processus de négociation.

2018 sera l'année des élections professionnelles : préparez-vous !

Les trois fonctions publiques devront organiser les élections des représentants du personnel aux CAP, CT, CCP et la désignation des représentants du CHSCT.

Cegape vous propose des formations pratiques pour maîtriser les cadre des relations sociales et sécuriser l'organisation des élections professionnelles dans votre établissement.

 

 

En chiffres