Droit public des affaires

Les établissements de Santé français, connaissent ces dernières années de profondes mutations. Ce mouvement se traduit par des lois qui impactent fortement leurs missions, leurs organisations, leur fonctionnement mais aussi leur financement.

Avec la mise en place du PMSI et de la T2A, le financement des établissements de santé a vu son fonctionnement bouleversé. Une part grandissante des recettes dépend de l’activité.

Les établissements de santé voient ainsi le recueil de leur activité primordial non seulement à des visées épidémiologiques mais aussi financière : une activité sous-évaluée peut fragiliser considérablement les finances d’un établissement.

La problématique est d’autant plus stratégique que le recueil de l’information médicale, déterminante dans la phase de déclaration d’activité, est complexe puisque transversale, tant en termes de services que d’acteurs concernés (médecins, secrétaires médicales, TIM…).

Il est ainsi courant que le codage ne soit pas exhaustif.

Afin d’aider les établissements à déclarer leur activité au plus juste, Cegape, a développé une offre spécifique en Performance Hospitalière. Notre équipe de consultants vous accompagne dans l’optimisation des recettes T2A PMSI, des processus de recueil de l’information médicale.

Fort de cette expertise en optimisation de la performance financière, Cegape vous accompagne également dans la montée en compétences des équipes. 

Découvrez nos formations sur la T2A et le PMSI pour optimiser la performance hospitalière.

Aucune actualité disponible.

En chiffres