GUADELOUPE, MARTINIQUE, MAYOTTE, RÉUNION et GUYANE

 

 

Les collectivités et départements d'Outre-mer - un ensemble diversifié de territoires aux statuts différents - sont également soumises à des problématiques diverses et variées auxquelles nous pouvons répondre.

Nos solutions pour les établissements de la Fonction Publique Hospitalière

Fonction Publique d'Outre-mer : un régime sur mesure

Bien que soumis au régime de droit commun métropolitain, les départements d’Outre-mer connaissent de nombreuses particularités. De plus, ils bénéficient de dispositifs spécifiques d’aides et d’exonération à destination des établissements publics, prévus notamment dans le cadre de la loi LODEOM (loi du 28 mai 2009 pour le développement économique de l’Outre-mer) renforcée par la loi de finances pour 2014.

Cegape a développé une expertise dédiée aux établissements publics d’Outre-mer, notamment des missions de performance économique et d’optimisation des cotisations CGSS (Caisses générales de sécurité sociale).

Nous pouvons vous accompagner

Cegape mène des missions de conseil en optimisation et d'assistance à contrôle CGSS, organise aussi des formations en présentiel et distanciel, et équipe de nombreux établissements  avec ses logiciels de préparation de la paie pour la Fonction Publique d’Etat (Winpaie), de gestion du risque chômage (Indeline) et des risques professionnels (Acciline+).

Au total, ce sont plus de 50 établissements d’outre-mer qui font confiance à Cegape.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur spécialisé Outre-Mer au 01 53 299 300 

En chiffres