Déployer une culture nouvelle pour renforcer l’engagement

 

Face au désengagement des agents, la perte de reconnaissance perçue et la nécessité de s’adapter aux réalités actuelles, de nombreux établissements publics s’engagent dans des actions d’écoute des besoins des agents et d’amélioration de leur Qualité de Vie au Travail. Leur volonté est de redonner aux agents la fierté de leur travail et l’engagement de chacun à son poste.

Une méthode spécifique pour renforcer la Qualité de Vie au Travail dans la Fonction Publique

livrable QVT

Le département Qualité de Vie au Travail de CEGAPE a créé et déployé une méthode permettant de conduire le changement auprès des établissements de la Fonction Publique.

Les experts de CEGAPE accompagnent stratégiquement les établissements dans la compréhension de ce changement et les actions à mener pour parvenir à une amélioration du bien-être des agents à leur poste.

 


Notre mission QVT

Cartographie absentéisme
  • Diagnostiquer la maturité culturelle pour définir les axes de déploiement de la Qualité de Vie au Travail,
  • Impliquer la direction, l’encadrement et chacun des agents dans le changement et leur permettre de s’engager dans des actions de Qualité de Vie au Travail,
  • Accompagner l’expérimentation de nouvelles façons de travailler au sein des services,
  • Former et conseiller les acteurs RH dans le pilotage d’une démarche de Qualité de Vie au Travail.

 

 

En chiffres